top of page

La fête des jardins au Square des Batignoles (17ème arr. de Paris)


En juillet dernier j’avais visité le rucher de l’Institut du mon arabe (IMA) avec mes enfants. A tout hasard j'avais réussi à réserver des places pour une visite gratuite et quelques photos ont été partagées sur mon compte Instagram.




(un très bel abreuvoir pour les abeilles, assez ingénieux au milieu du visuel...)



J’avais laissé mes coordonnées à Walid Loulidi, Maître apiculteur du rucher car il dirige plusieurs ateliers en dehors de l'IMA et comme ma fille veut être apicultrice, je ne rate aucune occasion pour l’impliquer dans ce genre d’activité.


C’est comme ça que M. Loulidi nous a invités une première fois dans son rucher école dans le 17 ère arrondissement de Paris et que nous avons visité ses ruches avec mes enfants. Vous pouvez retrouver ses activités sur le compte Instagram "Abeilles et fleurs".



(Mes enfants et moi :-))



Nous étions vraiment en comité restreint et ce fut un échange très enrichissant. Tout à la fin de la visite, j’ai osé parler de mon livre. Ce n’est pas un exercice facile. La passion m’anime, c’est vrai, mais j’ai toujours une appréhension sur le regard qu’on peut porter sur mon travail… Finalement les encouragements de Walid m’ont vraiment touché.


Quelques semaines après il nous a de nouveau invité en famille, avec mon mari cette fois, pour l’extraction du miel dans sa miellerie. Cela s’est terminé autour d’un excellent thé à la menthe et des crêpes marocaines au miel (merci Leïla ;-)).



(bac à désoperculer : un petit rayon de miel...)



Et je peux vous dire que tous les 4, mon mari, mes enfants et moi, nous ne sommes pas prêts d’oublier ce moment généreux de partage et d’apprentissage ! Ça nous a tous donné encore plus envie d’avoir nos propres ruches : on ne désespère pas de trouver un endroit près de chez nous pour les installer !


Un événement se prépare au côté de M. Walid Loulidi qui m'a invitée sur son stand au square des Batignoles pour la fête des jardins, dans la serre tropicale qui servira de salle de conférences.


Notez bien ces dates et horaires :


samedi 24 et dimanche 25 septembre prochains de 14h30 à 18h30



Le lieu :


Parc Clichy Batignolles – Martin Luther King

147, rue Cardinet

75017 PARIS


Métro :


Brochant ligne 13 ou

Pont Cardinet ligne 14




Cela représente énormément pour moi et mon projet. J’y présenterai mes travaux et m’exprimerai sur ce magnifique sujet qu’est la sauvegarde des abeilles et leur bien-être dans l’apiculture.




Tout le programme est ici :



  • « Le monde des abeilles » : exposition, conférence et atelier découverte des techniques de l’apiculture à la serre tropicale


Vous allez venir y faire un tour ? Vous serez les bienvenus !





Dailykatement vôtre,


Illustratrice










Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page