top of page

Bienvenue ! 

Je m'appelle Kat

et je suis  Illustratrice Evénementielle

depuis 2016.

Depuis mon enfance, le dessin est ma passion.

Mon style figuratif très ancré dans le design de mode met en valeur les silhouettes de mes sujets.

Parisienne dans l'âme, j'aime explorer la richesse culturelle de la capitale en visitant les musées et les expositions.

Mon approche artistique est guidée par l'idée que chaque création est une ode à la beauté.

Je vous invite sur cette page à découvrir mon parcours d'artiste.

Mon histoire

A l'origine

 

Le dessin a toujours fait partie de ma vie. Enfant, c'était surtout les croquis de mode qui me plaisaient beaucoup. Très tôt à l'adolescence je me suis initiée aux pastels secs, puis à la peinture à l'acrylique.

Ce n'est qu'après 10 ans d'expériences professionnelles en entreprises que j'ai pensé à une reconversion dans le domaine du Design de Mode en 2008. A ce moment là je pensais vraiment que créer ma marque de vêtement c'était mon job de rêve. Mais je n'ai pas réussi à valider mon diplôme avant de devenir maman et jusqu'à l'été 2015, mes crayons sont restés au fond de leurs boites.

La création de Daily Kat Illustrations

En 2016, je crée mes premiers logos pour petites entreprises et je publie mon blog illustré.

En 2017, je me lance dans les illustrations de situations pour des sites internets, des motifs textiles pour Active Lilie Création, créatrice de mode.

 

En 2018, je réalise la première de couverture de Pascale Caron pour son livre écrit à 4 mains avec Valérie Peltier "Le burn-out de Wonder Woman".

En 2019 je créé mon site internet professionnel, et un calendrier Beaux-Arts en édition limité à 15 exemplaires, numéroté et signé de ma main, retrace mon parcours artistique de l'année écoulée. C'est depuis cette année aussi que mes prestations de "croquis minutes" sont proposées sur le site Mariage.net à Paris dans la catégorie animations.

"Dessiner pour les abeilles"

un projet tout personnel

En septembre 2021, suite à un stage d'initiation à l'apiculture (15 heures) dans ma région d'origine les Hauts-de-France, (ma fille veut être apicultrice) et pour faire le pont entre mon métier d'Art et le monde des Abeilles, j'ai décidé d'orienter mes travaux personnels en faveur des sentinelles de notre environnement. Le concept "dessiner pour les abeilles" est né de cette décision. Vous trouverez tous les articles liés à ce projet sur mon blog, dans la catégorie "Bee-Book",rubrique qui a débuté en août 2022. En septembre 2022 aux cotés d'un maitre apiculteur conférencier, j'ai pu exposer mes premières planchettes dans la serre tropicale du Square des Batignoles à Paris.

Pour parfaire mes connaissances du métier d'illustratrice, je poursuis une formation à L'Edaa, une école d'Art à distance depuis janvier 2022

NB : Découvrez mon interview sur Cultura Créas ici.

French Live Event Illustrator

 

L'année 2023 a pris un tournant significatif dans le domaine du dessin "en live" et mon projet personnel "Bee-Book" a été mis entre parenthèse pour pouvoir répondre à vos demandes d'animation artistique de dessin, lors de vos événements privés. Ainsi je croque de façon stylisée les silhouettes de vos invités lors de votre mariage en quelques minutes pour laisser une empreinte artistique dans vos souvenirs...

 

Mon animation a également du succès auprès des professionnels :  voir ma prestation chez "The Hoxton" à Paris ou plus récemment en Mars 2024 avec Le bal des légendes. Et d'autres projets sont encore à venir...

Avril 2024 : je relance le projet BEE_BOOK !

bottom of page