top of page

Le bal des légendes


EN 4 HEURES DE TEMPS,

J'AI DESSINÉ UNE QUARANTAINE D'INVITÉS !


"Nous avons besoin d'une dessinatrice pour notre événement qui aura lieu au château de Vincennes" me dit Pauline, co-fondatrice du concept "Le bal des légendes". Elle me confie alors l’animation artistique d’un événement inédit. En effet, le 23 mars 2024 dernier, j'ai eu l'honneur de participer au premier "Bal des légendes de France" avec mes croquis minutes.


Le bal des légendes s'est déroulé dans un monument historique : la Sainte Chapelle du Château de Vincennes, une merveille de l'art gothique. Pour l’occasion, l'ambiance fantastique est assurée grâce à la richesse de l’endroit et les animations de qualité imaginées par Pauline et Matthieu créateurs de l'événement.


Très vite, avec Pauline, on s'entend sur le style de croquis et le type de prestation. Je me situe dans un endroit dédié et les invités viennent vers moi spontanément. Je les croque à l'aquarelle et à l'encre noire et ils repartent avec leurs silhouettes stylisées rehaussées de strass ou de perles ! Sur les 200 personnes invitées, une quarantaine ont reçu en cadeau une aquarelle, une oeuvre d’art unique et signée.


Tout reste authentique dans le moindre détail. Chaque création est préparée à la main, avec une mention écrite au verso et à l'encre noire, pour conserver en mémoire l’événement : Le bal des légendes & Daily Kat Illustrations




3 silhouettes stylisées à l'aquarelles réhaussées de strass et de dorures
Silhouettes stylisées



Une expérience unique, inoubliable et émouvante


Cette activité, je la pratique déjà dans les mariages. Je sais que cela plaît beaucoup. La surprise est toujours au rendez-vous. Ce qui est étonnant pour les convives, c'est de voir la silhouette stylisée prendre forme avec l'aquarelle puis les détails qui s'ajoutent.


Habituellement, il me faut à peine 5 minutes pour croquer une personne. Mais ce soir-là, j'ai réalisé une majorité de portraits solos. Les personnes présentes (dont des influençeurs, et icônes de l'univers livresque fantastique, "aesthetic", cottage core ou encore "dark/light academia" ... ) posaient devant moi seul ou en couple dans leurs plus beaux vêtements. Les tenues étaient travaillées, avec des détails et des accessoires dignes des grands bals historiques. J'ai donné le meilleur de mon Art pour retranscrire en une dizaine de minutes ces robes et costumes sublimes.


Dans ce genre de moment, une seule pensée m'anime : transmettre en un coup d'aquarelle ma passion pour l'Art et voir des paillettes dans les yeux de ceux que je croque ! Et à plusieurs reprises j'ai pu ressentir l'émotion de mes jeunes et jolies modèles.


Ce fut une soirée magique que je ne suis pas prête d'oublier !


Cet article sera mis à jour au fur et à mesure avec d'autres illustrations.








 

Si vous aussi, vous souhaitez apporter une touche unique et originale à votre événement, contactez-moi !



Je réponds dans les meilleurs délais.

 


Dailykatement vôtre,

Illustratrice










Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page