top of page

Mercatino Paris, The Hoxton Hôtel


EN 3 HEURES DE TEMPS,

J'AI DESSINÉ AU MOINS 60 PERSONNES !


"Dans cette ambiance de marché aux saveurs d'agrumes, j'imagine bien une artiste qui croque les invités, comme on le voit souvent sur les places publiques" me dit Chris, l'organisateur événementiel du lieu. Il me confie alors l’animation artistique d’un événement majeur. En effet, le 31 mai dernier, j'ai eu le plaisir de participer à l’inauguration de la nouvelle terrasse d’été de l'hôtel The Hoxton Paris, avec mes croquis minutes.


Le Mercatino se trouve dans l'une des cours intérieures de cet établissement 5 étoiles et de renommée internationale. Pour l’occasion, nous sommes transportés sur un petit marché sicilien, avec ses étals généreux en fruits et légumes, ses beaux citrons et ses tables joliment dressées, aux couleurs du soleil ! L'ambiance bohème chic est assurée grâce à la décoration pointue de l’endroit. Tout un programme sous les meilleurs auspices se prépare.


Très vite, avec Chris, on s'entend sur le style de croquis et le type de prestation. Je me situe dans un endroit dédié et les invités viennent vers moi, spontanément. Je les croque en aquarelle ou au crayon et ils repartent avec leurs portraits ! Sur les 300 personnes invitées, une soixantaine ont reçu en cadeau un croquis, une oeuvre d’art unique et signée.


Tout reste authentique dans le moindre détail. Chaque création est préparée à la main, avec une mention écrite au verso et à l'encre noire, pour conserver en mémoire l’événement : Mercatino Paris & Daily Kat Illustrations






Une expérience unique et mémorable, qui plaît à tous


Cette activité, je la pratique déjà dans les mariages. Je sais que cela plaît beaucoup. Cela surprend toujours. Ce qui est étonnant pour les convives, c'est de voir la silhouette prendre forme avec l'aquarelle puis les détails qui s'ajoutent.

Il me faut à peine 5 minutes pour croquer. Ce soir-là, j'ai fait très peu de portraits solos. Les personnes présentes (influençeurs, presse, personnalités publiques... ) posaient devant moi par couple, en famille, et même en groupe.


Dans ce genre de moment, une seule pensée m'anime : voir des paillettes dans les yeux de ceux que je croque !


Ce sont mes dessins postés sur mon compte Instagram dédié au "croquis minute" qui ont attiré le regard de Chris sur mes prestations artistiques. L’organisateur, les convives et moi-même avons particulièrement apprécié ce moment.





(video diffusée en Story du compte Instagram de "Dedicate Magazine" qui couvrait l'événement)


 

Si vous aussi, vous souhaitez apporter une touche unique et originale à votre événement, contactez-moi !



Je réponds dans les meilleurs délais.

 


Dailykatement vôtre,

Illustratrice


Article écrit en collaboration avec Véronique Visine rédactrice Web








bottom of page